La logistique automatisée de main à main des produits de santé sensibles. La solution par robots et drones agile, simple et intégrée.
Descriptif de l'entreprise
Lifelines offre un service logistique automatisé et continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au personnel de santé pour les produits médicaux sensibles : prélèvements ; médicaments ; sang ; poches de chimio ; organes… intra-hospitaliers par des robots et inter-hospitaliers par des drones.
Raison de la création
L’objectif est d’optimiser en termes de coûts, de temps et de fiabilité, la livraison en main propre par le personnel de santé de produits de santé à haute valeur ajoutée.
L’objectif est d’optimiser en termes de coûts, de temps et de fiabilité, la livraison en main propre par le personnel de santé de produits de santé à haute valeur ajoutée.
Produits et prestations
les robots et les drones peuvent être utilisés indépendamment ou en complémentarité dans les établissements de santé. Un système de gestion, de reconnaissance et d’identification des formes permet une traçabilité complète des produits et décharge le personnel de santé de toute gestion.
Anecdote/performance
Co-créateur du 1er Mastere Spécialisé Drone en France avec les Arts & Métiers d’Aix.
Avis de l’Agence de la Biomedecine (grephe) :
« Avis de l’agence de la biomédecine pour le transport d’organe – Note projet : 39/40
- « Projet très original, voué au succès, et qui aura aussi un impact fort via la médiatisation sur la sensibilisation aux dons vectée par l’EFS.
- Sera aussi utile dans des pays ou la greffe émerge et la circulation routière est carrément quasi à l’arrêt et où le système routier est désastreux.
- Sera d’autant plus utile pour l’urgence quand un futur système de conservation active arrivera sur le marché, permettant tout au long d’une conservation à long terme d’avoir un greffon déturgé et immédiatement disponible après un comptage non invasif pour la greffe urgente.
- Projet à soutenir absolument »
Avis du Général Denis Mercier, ex chef d’État Major de l’Armée de l’Air
« Bravo pour votre projet qui, j’en suis certain, peut apporter quelque chose de nouveau dans la gestion de la santé ».
Avis du Pr Jean GABERT, Professeur Chef du Service Biologie moléculaire, Hôpital Nord AP-HM
Membre pôle de compétitivité et financement AMPA
Eurobiomed
Subvention : BPI FrenchTech ; Airbus Développement ; Trophée de l’Innovation du Rotary Club